Bienvenue dans l'univers des Éditions Hurlevent
À propos
Pensées en 2021, fondées en 2022, les Éditions Hurlevent sont le fruit de la réflexion de trois passionnées de lecture portant un intérêt particulier au livre relié et à ses couvertures raffinées. En renouant avec cet héritage, les Éditions Hurlevent ont à cœur de redonner à la littérature ses lettres de noblesse et d’offrir à leurs lecteurs une expérience de lecture authentique et empreinte d’élégance au travers de romans alliant poésie et dépaysement, mélancolie et grands espoirs, aventure et contemplation, modernisme et mystères d’antan.
L'équipe
Sarah
Directrice éditoriale, fondatrice de la maison d’édition
Diplômée avocate en fiscalité des affaires, Sarah est avant tout une lectrice compulsive depuis sa plus tendre enfance. Elle côtoie les livres au quotidien, que ce soit pour les lire, en parler sur les réseaux sociaux ou en écrire. De cet amour pour la littérature est née l’envie de créer sa propre maison d’édition et de s’associer à deux autres passionnées. C’est ainsi qu’Hurlevent a vu le jour.
Marion
Correctrice, rédactrice web
Titulaire d’un Master Recherches, langues, patrimoines et civilisations, Marion a voulu conjuguer son affection particulière pour la langue française à la littérature et a décidé de se spécialiser dans la relecture et la révision. Son objectif : pouvoir un jour corriger des romans. Ce souhait s’est réalisé quand Sarah lui a proposé d’être la correctrice des Éditions Hurlevent.
Morgane
Assistante éditoriale
Après une licence de lettres brillamment menée, Morgane, lectrice aguerrie depuis le plus jeune âge, s’est tournée vers le Master métiers du livre. C'est au cours de ses études qu'elle a poussé les portes des Éditions Hurlevent pour y effectuer son stage. Quelques mois plus tard, elle rejoint définitivement l'équipe, pour le plus grand bonheur de ses collaboratrices !
Léa
Alternante assistante éditoriale
Dire que Léa aime les livres serait un euphémisme. Lectrice depuis son plus jeune âge, elle a toujours un roman dans son sac. À la suite de deux années de licence de lettres modernes à l’université de Toulouse, elle se dirige vers une licence professionnelle dans l’édition. Elle poursuit son chemin littéraire en se lançant dans le Master métiers du livre de Dijon, avec pour objectif de devenir éditrice. À l’été 2023, les Éditions Hurlevent lui ouvrent leurs portes pour un stage qui se métamorphose par la suite en alternance.